Notre artisan fromager (allez on est sympa on vous donne l’adresse)

Parce que la base de toute bonne réussite culinaire passe par le choix rigoureux des matières premières, nous souhaitons aujourd’hui vous faire découvrir notre artisan fromager la « Maison du fromage » à Antony (92).

Vous y trouverez aussi tous les ingrédients d’un bon crémier et en particulier la crème et la large palette des beurres Bordier (celui au piment d’Espelette sur une bonne côte de boeuf grillée au BBQ est notre préféré) sur commande.

Caverne aux merveilles, ravissement des yeux, du nez et du palais, Odette & Bernard épaulés par leur fils Romain au sein de leur boutique, vous proposent plus de 150 variétés de fromages de toutes provenances. Un petit favori pour Co’ : la Bonde de Sologne et la Tête de moine (et puis si vous n’avez pas de girolle* aucun problème elle est vendue déjà prête à dévorer), quant à Lolo c’est plutôt Roquefort des caves Carles.

La Famille Chartier vous accueille dans sa fabuleuse boutique Fromages affinés par leurs soins dans leur cave vous n’aurez que l’embarras du choix et pour Noël par exemple ce sera Brillat Savarin à la truffe.

Et si vous cherchez Bernard et que vous ne le trouvez pas, c’est qu’il est caché au fond de sa boutique pour pétrir son pain (on vous conseille son petit pain au Roquefort et aux noix), la pâte des ses quiches maison (petit penchant pour celle au Cantal) ou celle de ses feuilletés. Remontez la rue principale d’Antony le dimanche matin et vous sentirez ce fumé qui vous titille les naseaux … Défi : acheter une quiche toute chaude à peine sortie du four et être capable de la rapporter entière chez vous sans même y avoir gouté … Si vous y arrivez on veut le savoir !

Odette avec ses doigts de fée peut aussi vous préparer de ravissants plateaux pour vos convives, qui auront fière allume par exemple sur un buffet.

Chut c’est un secret mais le succès inavoué et farouchement bien gardé d’Odette ce sont ses fameuses Gougères  … Si vous avez la chance un jour d’y gouter c’est sur vous succomberez … seuls quelques rares initiés comme nous avons eu la chance de les dévorer et franchement elles sont à se damner !!! Alors si vous passez par là n’hésitez pas à lui en parler et un jour peut être ces dernières trôneront au sein de la boutique … en tous cas nous on fait tout pour que cela arrive !!!

Romain, quant à lui saura parfaitement vous assembler les protagonistes d’une fondue parfaite entre amis et croyez nous optez pour un peu plus de 200g par personne sinon c’est certain il n’y en aura pas assez !

Petite astuce : pour changer au prochain diner ou vous êtes invités, plutôt que d’opter pour le traditionnel bouquet, tablez plutôt sur l’originalité et apportez un plateau de fromages : succès garanti c’est promis 😉
La Maison du Fromage
5 rue Auguste Mounié
92160 Antony
01.42.37.70.80

Maintenant que vous avez l’adresse allez faire votre propre sélection de vos fromages favoris et faites la nous partager 😉

Gourmandisement votre,

Lolo&Co’

* ps : la girolle est l’appareil pour découper la Tête de moine et il est en vente à la boutique, nous on en a un et franchement on s’en sert tout le temps 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Notre artisan fromager (allez on est sympa on vous donne l’adresse)

  1. Merci Lolo&Co’ c’est une super adresse, une vraie référence !
    Et en plus, nous on a la chance de les connaitre … les « gougères d’Odette », nous sommes trop Fans !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s