Voyage en Champagne

Notre premier voyage dans les vignes, nous amène en Champagne, magnifique région viticole à 2h de Paris.
Le paysage y est extraordinaire en toute saison, nous vous invitons a y faire une balade (en moto !) …

Arrêtons nous dans le village de Mareuil sur Aÿ sur les bords de la Marne et plus particulièrement chez Billecart Salmon, maison fondée en 1818 par Nicolas François Billecart et Elisabeth Salmon. Aujourd’hui c’est la 7ème génération de Billecart qui est à sa tête. Vous trouverez très facilement cette belle demeure en pierre en plein cœur du bourg, avec son magnifique jardin clos à la française, un régal pour les yeux au printemps. En traversant celui-ci, nous sortons par une porte au fond et nous arrivons sur le site de production des vins et de vieillissement, un lieu magique pour les épicuriens (que nous sommes et vous aussi si vous lisez ces lignes :-)). Une visite de la cuverie et de la cave sont incontournables pour comprendre le pourquoi du comment de cette Maison bientôt bicentenaire. Si le temps le permet, nous vous recommandons un pique-nique dans les vignes sur les hauteurs de Mareuil un point de vue extraordinaire sur la vallée « Notre Dame du GRUGUET » que du bonheur!!! (ceux qui connaisse peuvent témoigner :-))

Après la visite vient le moment ultime de la dégustation, (celui que lolo préfère en ce qui le concerne !!)
Nous souhaitons vous faire partager cette expérience et plus particulièrement la cuvée rosé. Un champagne de caractère et d’élégance, son secret réside dans sa méthode de vinification en effet elle révèle le fruit d’un assemblage des 3 cépages traditionnels de la Champagne : le Chardonnay, le Pinot Meunier et le Pinot Noir, vinifiés comme un vin rouge.

Note de degustation :

Dégustation chez Billecart Salmon

Dégustation chez Billecart Salmon

A l’oeil : une robe rose pâle et limpide, aux reflets dorés, ses bulles délicates lui confèrent une mousse persistante.

Au nez : Un arôme subtil et gourmand, un fin bouquet de notes de fruits rouges et zestes d’agrumes.

En bouche : l’attaque en bouche précise et élégante, suivie d’un final légèrement framboisé et d’une belle fraîcheur.

Dégustation : Compagnon idéal de l’apéritif, mais aussi d’une belle assiette de saumon sauvage. En dessert, il sublimera à merveille les saveurs de fruits rouges, tarte aux fraises…
Alors quoi de mieux qu’un Billecart-Salmon rosé pour accompagner votre sublime dessert aux fraises spécialement préparé avec Amour pour la fête des mères et dont nous vous dévoilerons la recette dès dimanche matin … Alors pensez bien à venir nous retrouver sur notre blog afin de la découvrir

Attention si ce Champagne est exceptionnel vous ne le trouverez pas partout en effet la maison Billecart a décidé d’en faire une distribution sélective, préférez donc votre caviste pour être certain de trouver ce doux breuvage …

Gourmandisement vôtre

Lolo&Co’

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s