Le marché du dimanche matin à Antony : une institution !

Bonjour à tous,

Bon alors pour celles et ceux qui ne le savent pas, le dimanche matin dans le centre-ville d’Antony, il y a Le marché. Des gens de tout le 91 et 92 se déplacent dans notre charmante bourgade pour s’y balader et dénicher les meilleurs produits frais de la matinée. Alors soyons honnête pour se garer c’est un peu compliqué, mais une fois que vous avez trouvé une place, vous pouvez nous croire ça valait le coup de vous sortir du lit ! (petite info : il y a un parking sous terrain juste dessous le marché et en plus il est moins cher que rue Auguste Mounié).

Donc comme chaque dimanche matin nous voici de retour du marché avec nos provisions pour la semaine…

Premier arrêt : le primeur. Ce matin notre attention s’est portée sur les tomates anciennes : tomate ananas (la jaune sur la photo) et noire de Crimée, la Green Zebra (verte tigrée) et la classique tomate grappe. Allez hop toutes ensemble dans notre panier.

Nous prenons également des poivrons, des radis ronds, des petits concombres, des carottes, et un melon (qui sent super bon !).

Pour aromatiser le tout, herbes fraiches (ciboulette et coriandre ), oignons rouges et oignons frais, quelques citrons et le tour est joué.

Nous dirigeons ensuite chez le poissonnier (et là surprise nous tombons sur un couple d’amis avec leur petite fille, venu s’enquérir d’un dos de cabillaud pour réaliser la recette proposée dernièrement sur notre blog). Pour nous aujourd’hui se sera une superbe dorade (qui nous tend les bras) et un élégant pavé de saumon. Au menu de ce midi nous avons prévu un « Duo de tartare » : un déjeuner tout en fraîcheur et en légèreté.

Avant de repartir, nous nous arrêtons chez notre fameux fromager (que vous avez découvert dans un article précédent) pour goûter son Trèfle de Perche, dont le nom est joliment inscrit sur l’ardoise devant la boutique. On ne résiste pas à la dégustation proposée … Hummmm un délice ! Encore une fois la Famille Chartier ne s’est pas trompée.

Pour accompagner ce délicieux fromage de chèvre, petit crochet par la boulangerie Ducomte pour leur incomparable baguette Tradition et nous rentrons à la maison…

Les courses sont déballées, ça y est Lolo est en cuisine, il prépare son Duo de tartare … Ca m’a vraiment pas l’air mal du tout mais je ne vous en dis pas plus, on vous poste la recette et les photos dans la journée …

Notre astuce : petit bugdet et/ou famille nombreuse comme la nôtre, dirigez vous au marché sur les coups de 13h, vous  ferez ainsi d’excellentes affaires, en effet afin de liquider leurs produits les commerçants proposent des lots à des prix très intéressants, et cela à tous les étalages 🙂

Et puis si ça se trouve, on se croisera car à cette heure là, nous c’est sur, on arpente les allées !!!

Alors qui sait, peu être à très vite au marché …

Gourmandisement vôtre,

Lolo&Co’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s