Nos « Bolos » …

Baby bolo

Tous les mardis soirs, nous avons les aînés de Lolo à diner, ils arrivent tard et les plus souvent complètement affamés et totalement épuisés de leur journée ! Charge à nous d’être à la hauteur de nourrir et régaler 4 estomacs mais aussi et surtout de respecter le timing du coucher car désormais tous les mercredis matin il y a école ! Nous sommes tous dans le même cas et c’est pourquoi aujourd’hui nous avons décidé de vous proposer de cuisiner pour vos enfants un plat très simple et qui fait l’unanimité à tous les coups : des « bolos ». Cependant attention par n’importe lesquelles, les nôtres ! Mais que peuvent elles bien avoir de si particulier ? En fait elle possèdent un ingrédient secret …

Ingrédients pour 2 (petits) enfants :
– 100 à 120g de vos pâtes préférées
– 125g de viande hachée (idéalement 5% donc moins grasse)
– 1 oignon
– 4 tomates fraîches (bien mûres)
– basilic
– notre ingrédient secret (enfin qui ne l’est plus désormais) : des épices de « Garam Massala » – une petite cuillère à café
– huile d’olive
– sel et poivre du moulin
– et enfin une bonne dose d’Amour

Faites revenir dans un sautoir la viande hachée avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, une pincée de sel et les fameuses épices. Patienter jusqu’à ce qu’elle soit cuite, puis réserver dans une assiette. Préparer ensuite l’oignon finement ciselé et le faire suer (fondre) à feu doux 2 à 3 minutes dans votre sautoir (que vous n’aurez surtout pas rincer). Remettez y ensuite la viande et réserver de nouveau. Attaquer vous ensuite à la sauce : laver et inciser les tomates a l’opposé du pédoncule avant de les « monder ». Bon alors en fait il s’agit simplement de faire une croix en bas de vos tomates puis de les plonger dans une casserole d’eau bouillante 1min30 avant de les rafraîchir dans l’eau glacée afin de retirer plus facilement la peau.
Faire fondre vos tomates, préalablement coupées, dans une cuillère d’huile d’olive une vingtaine de minutes avant de les mixer les pour obtenir un coulis et d’y ajouter le basilic. Mélanger le tout avec la viande et laisser mijoter à feu doux un quart d’heure minimum. Plus votre sauce mijotera, plus vos « bolos » seront goûteuses alors soyez un peu patients, ça en vaudra la peine !

Pour la cuisson et la forme des pâtes, ce sera en en fonction de votre goût, pour nous elles seront « al dente » et ce sera des spaghettis « Garofalo » à la semoule de blé dur, un régal.

Notre astuce : servir vos bolos dans une cassolette avec couvercle et laisser le soin à votre « mini » de l’ouvrir : vous le verrez alors découvrir son plat du jour avec autant de plaisir et d’excitation que si il déballait un paquet d’anniversaire … De votre côté, profitez de son merveilleux sourire et de ses yeux ravis ! Alors bien sur, il va s’en mettre partout et peut-être même repeindre vos murs mais qu’est ce que que c’est finalement, a côté du plaisir de le voir dévorer ainsi. Et puis en ce moment il fait beau alors si vous le pouvez, faites le manger dehors 😉.
Bref pour vous comme pour lui : que du bonheur ! Et puis pas de soucis pour terminer son assiette ça on peut vous l’assurer !

En tous cas pour nous ce soir, la mission semble réussie : tout le monde s’est endormi le ventre plein et nous avons même eu le temps de vous poster cet article !

Allez, à très vite pour une nouvelle idée pour régaler vos petits morfales,

Gourmandisement vôtre,

Lolo&Co’

Publicités

Une réflexion sur “Nos « Bolos » …

  1. Je vais donner cette bonne recette à toutes mes collègues mamans de plusieurs petites têtes blondes, cela devrait être un succès !! La photo donne déjà l’eau à la bouche! Les petits devraient adorer mais je pense que les grands gourmands aussi ! Une recette multi-générationnelle, un incontournable… On a hâte de voir la suite !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s