Le premier « fast-good » Indien : Delhibox

cheese naanCette semaine nous avons découvert et testé pour vous (enfin et un peu pour nous aussi quand même !) : le premier Fast-good Indien !

Ne soyez pas surpris de trouver sur notre blog l’adresse d’un Fast-good, vous allez très vite comprendre pourquoi en lisant la suite de notre article …

Et en plus vous avez de la chance (enfin si vous habitez dans le coin) car il est situé tout près d’ici puisqu’il se trouve au centre commercial de La Vache Noire à Arcueil sur N20 en direction de la Porte d’Orléans. Ça s’appelle DelhiBox et pour faire court : c’est moderne et coloré, le concept est super sympa, ça sent (très) bon et on s’y régale de spécialités indiennes (plus ou moins épicées) préparées le jour même par un personnel « local » très compétent, souriant et attentionné.

Alors on vous explique le fameux concept, l’idée est très simple mais plutôt géniale, il suffisait d’y penser comme on dit. Elle est tout droit issue de la tradition indienne et de ses fameux déjeuners maison préparés par les femmes pour leur mari et qui transitent à travers les villes grâce aux dabbawallah (porteurs de gamelles).
Donc chez Delhibox vous allez retrouver les spécialités indiennes pour votre déjeuner, la seule différence c’est que votre déjeuner ne vient pas jusqu’à votre bureau mais que c’est vous qui allez le chercher et par la même voyager … en effet car le top du top c’est que vous allez pouvoir découvrir la préparation et la cuisson des Naan et des Cheese Naan dans un tandor (four pour la cuisson du pain) installé au milieu de l’enseigne, un clin d’œil pour « Monsieur Sing l’homme du tandor ».

Ensuite si vous venez un lundi ou un vendredi c’est Vanessa en personne (la fondatrice de l’enseigne) qui vous les remplit avec les ingrédients de votre choix.

delhibox1            delhib           delhibox3

Le sandwich sur place ou à emporter ne coûte que 5€ et surtout il vous est servi dans un pain spécifique tout juste sorti du four et donc tout simplement succulent ; à se damner !!! (Autre idée : si un soir vous décidez de cuisiner Indien alors achetez en quelques uns pour accompagner votre repas, vous n’aurez qu’à les repasser au four traditionnel quelques minutes et ils seront du plus bel effet sur votre table.) Revenons en à notre fameux sandwich, en ce qui nous concerne, nous avons opté pour le poulet Tandoori : une viande fondante et parfaitement assaisonnée, le tout agrémenté de légumes frais et d’une sauce divine. Au top on s’est régalé (Lolo a même hésité à en prendre un second pour être complètement honnête !).

Donc comme nous vous le disions en introduction, oui nous avons décidé de vous faire partager une (bonne !) adresse de fast-good mais avec de la nourriture indienne de très bonne qualité et surtout préparée sous vos yeux. Nous le savions la cuisine Indienne avait excellente presse et bien cela est plus que confirmé désormais ! Et puis il faut croire que nous ne sommes pas les seuls à aimer Delhibox, puisque Vanessa est actuellement à la recherche d’un nouveau local pour ouvrir une seconde enseigne dans Paris même cette fois et régaler ainsi de nouveaux clients … Promis dès que nous savons où ce dernier sera situé nous vous postons la nouvelle adresse ..

Notre astuce : pour 1€ de plus, optez pour le  fameux Lassi (une sorte de Smoothie mais en plus onctueux) en supplément, à la mangue (choisi par Lolo), la rose ou coco (le préféré de Co’), cette boisson typique fera un dessert parfait pour terminer un repas. Et puis si vous venez à l’heure du goûter n’hésitez pas à demander un Naan au Nutella, il n’est pas sur la carte car c’est un secret réservé aux habitués et là juste ben on ne peut pas le décrire il faut goûter pour comprendre …

En plus en cette période de soldes, vous allez forcément vous aussi vous laisser gagner par la frénésie du shopping démarqué alors quoi de mieux que de vous rendre au centre commercial de la vache noire (bien moins bondé que Vélizy 2 mais avec tout autant de boutiques – et c’est pas du pipo car nous y étions mmercredi dernier, premier jour des soldes) et par la même faire une petite pause dej chez Delhibox.

En attendant de vous y régaler, jetez déjà un œil sur le site internet …

http://delhibox.fr

Gourmandisement vôtre,

Lolo&Co’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s