Tarte fine d’été à la tomate fraîche du marché

Bonjour à tous,

De retour de nos vacances, nous vous avons concocté pour ce weekend une recette légère et de saison : celle de la tartelette à la tomate ! Star de la saison cette dernière se décline en effet sous toutes les formes ! Aujourd’hui c’est en tarte fine à la tomate fraîche du marché ….

Pour cette dernière il vous faudra pour 4 personnes:

– 230g de pâte feuilletée

– 4 belles tomates rondes de Marmande

– 2 gousses d’ail

– 1 oignon frais

– Huile d’olive

– 4 cuillères à café de moutarde au poivre vert

– Basilic

– Sel et poivre du moulin

Laver et tailler les tomates en 8 et faites les mariner un quart heure avec les 2 gousses d’ail écrasées. Ensuite, ciseler 2 feuilles de basilic et l’oignon puis verser un filet d’huile d’olive. Enfin, parfumer le tout avec du sel et du poivre du moulin.

Pour faire plus simple, nous vous conseillons d’acheter une pâte feuilletée toute prête, ainsi il ne vous restera qu’à la dérouler. En vous aidant d’un bol, tailler 4 cercles de 12 cm de diamètre. Disposer les fonds de pâtes sur un papier cuisson, piquer les avec une fourchette et badigeonner les avec la moutarde au poivre vert. Penser bien à laisser 1 centimètre vide au bord. Puis disposer joliment les tomates côté peau en partant du centre. Répartir l’oignon, le basilic et l’ail sur les tomates.

Préchauffer votre four 180°C (thermostat 6) et une fois le four chaud, enfourner à mi-hauteur pendant 25 minutes.

Vous pouvez l’accompagner comme sur la photo d’une salade verte type roquette, de mozzarella di buffala et d’une tranche de jambon de Parme.

Un plat beau et bon 👍

Notre astuce : procurez-vous une pâte « pur beurre » et attention au « 1er prix et autres hard-discount » en effet ces produits sont très souvent fabriqués à partir de margarine ou d’huile de palme ! Outre la déforestation, croyez nous le goût ne sera pas du tout le même alors mettez la main au porte monnaie pour quelques centimes de plus, vous ne le regretterez pas !

Le conseil du sommelier : Costières de Nîmes Château Mourgues du Grès « Galets Dorés » un vin blanc issu des cépages Grenache blanc, Roussanne et Vermentino, avec une robe jaune claire aux reflets dorés, le nez sur des notes d’agrumes et des notes florales, en bouche une attaque franche et fraîche avec de jolies rondeurs.

A vos fourneaux…

Gourmandisement vôtre

Lolo&Co’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s